samedi 7 août 2010

Lecture d'été!!!!

Bon à mon grand regret je ne suis pas une dévoreuse de livres, alors quand mon chéri m'a dit avant de partir en vacances:"tiens regarde, je me suis acheté un livre."
Et bien, comme une petite fille qui copierait son grand frère, je me suis dis "tiens moi aussi, je veux lire un livre!!" Donc direction la Fnac et dans les allées des romans francophone et anglophone, je suis déjà en train de me dire "allons-y petit à petit!"Mon regard décide de se poser alors sur les livres d'environ 150 pages pour ne pas risquer de ne pas les terminer, ce serait du gâchis.Forcément, le choix allait être difficile, car tout un tas de bouquins s'offrait à moi, mais je pense avoir eu de la chance car en quelques instants j'eûs trouvé ce qu'il me fallait.

Les voici -->>


Et oui!! ALICE, un classique, avec la sortie du film de Burton, je voulais relire le vrai, l'original et là je ne risquais pas de me tromper, je ne pouvais pas être déçue.Et ce fut le cas, aucune déception, la seule chose qui m'a embêté c'est que justement à chaque fois que je me mettais à lire j'avais les images du film de Disney et de Burton qui me revenaient en tête, alors pas top pour faire marcher l'imagination.Mais toujours aussi bien.



Auteur de "1984",un classique, (que je me destine à lire tout bientôt d'ailleurs), quand je suis tombé sur ce bouquin, je me suis souvenue que j'avais étudié un passage au lycée, alors pas d'hésitation, celui-la on le prend!Et bien c'était trop bien, ça se lit très vite, des phrases simples et courtes et une histoire avec une fin que l'on a vite envie de découvrir! Pour faire bref, ça raconte la révolte de tous les animaux d'une ferme contre son propriétaire et comment ils vont tenter d'auto-gérer leur ferme, son évolution et comment certains animaux vont prendre le pas sur d'autres en s'attribuant plus de pouvoir.Ce livre est une critique du stalinisme.



Je n'avais lu aucun livre de cette auteure, et j'ai été agréablement surprise. Ça se lit très vite,perso je l'ai lu en une soirée.Le Fait du Prince ou qu'est ce qu'on doit faire si une personne que l'on ne connaît pas meurt accidentellement chez soi? Appelle t'on quelqu'un? Et si oui, qui? Que fait-on du corps?Je n'en dis pas plus je vous assure ça se lit tout seul.



Un éventail de petites nouvelles aussi saugrenue les unes que les autres.Génial!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire