lundi 31 mai 2010

Goûter à l'américaine!!!!

Hey!

Je suis une grosse gourmande!! Ca arrive souvent que le week-end, je mette mon tablier et que je concocte pour moi-même et mon chéri des gâteaux, des fondants aux goûts différents de chocolats.
Non, je ne me prends pas pour Mamie Nova!!
Et ce week-end ne sortit pas du lot, j'ai fait des COOKIES!!!!!!!!!!!!!




Mais alors Attention les cookies!! Ce sont les meilleurs que j'ai jamais mangé et comme je veux que vous puissiez les appréciez tout comme moi, voici la recette!

Ingrédients --->
- 125 g de beurre
- 1 œuf
- 175 g de farine
- 125 g de sucre brun
- 1 cuillère à café de levure en poudre
- sel
- 1 moitié de tablette de chocolat à patisser noir
- 1 moitié de tablette de chocolat à patisser blanc

Préparation --->
Mélangez le beurre mou avec le sucre pour obtenir un mélange homogène.
Ajoutez l' oeuf et mélangez bien.
Ajoutez la farine tamisée, le sel et la levure en poudre.
Mélangez à nouveau.
Prenez chaque moitié de tablette de chocolat et coupez-la à l'aide d'un couteau en de gros morceaux(entre nous c'est dix fois meilleur que les pépites de chocolat toutes prêtes vendues dans le commerce)
Séparez la pâte en 2 et mélangez la première partie avec le chocolat noir, et la deuxième avec le chocolat blanc.
Recouvrez le plateau du four de papier sulfurisé ou de l'aluminium, et à l'aide de 2 cuillères à café, disposez-y des petits tas de pâte de la taille d'une noix.
Espacez-les bien car la pâte s'étale assez en cuisant.
Mettez les 10 minutes au four à 180 Degrés, perso je préfère rester à coté du four comme ça je peux bien surveiller la cuisson et ne pas faire de bêtises!
Laissez les cookies cuits sur une grille pour les laisser refroidir.

Bon appétit , vous allez kiffer
!


1 commentaire:

  1. Ces cookies ont l'air délicieux ♥♥ et en plus, cela n'a pas l'air trop compliqué de les préparer... Enfin moi je dis ça mais je suis nulle archi nulle en cuisine donc je pourrais encore les râter :-)
    Merci pour la recette en tout cas, je pense que je vais en préparer pour un prochain dessert!
    Des bisous,
    kimshe

    RépondreSupprimer