lundi 10 mai 2010

Cuisine thai quand tu me charmes!!

Alors voilà pour ne pas rester sur un premier message de présentation, j'embraye direct sur LE moment de mon week-end : la découverte de la cuisine thaïlandaise.


Déja férue de cuisine asiatique, qu'elle soit japonaise ou coréenne(j'émets quelques réserves sur la cuisine chinoise que mon estomac n'apprécie pas tellement), je n'avais pas encore eu l'opportunité de tester l'art culinaire thaïlandais.
Et bien voilà c'est chose faite et comme je le pensais je n'ai pas été déçu.
Alors laissez-moi un peu vous conter cette histoire, je sortais d'une expo où mon chéri avait réussi à me traîner.On avait décidé d'aller acheter quelques trucs dans une épicerie coréenne (dans le quartier d'Opéra) où l'on a l'habitude d'aller et on est passés devant ce restaurant qu'on avait apercu quelquefois auparavant puis ni une ni deux on est rentrés.
Et là, Ambiance au rendez-vous, on n'avait pourtant encore les bruits parisiens dans la tête(klaxons, brouhaha continu...)et bien je vous assure que l'on a été calmé et apaisé tout de suite et de façon efficace.Lumières tamisées, douce odeur d'encens, calme déroutant quand on sait ce qu'il se trame dehors et des gens au sourire accueillant.Notre choix se fait et l'on attend impatiemment nos assiettes.Quand elles arrivent, nos yeux ne sont pas déçus, des couleurs vives et une jolie présentation s'offre à nous!Ne reste plus qu'à découvrir ce pour quoi on est là: le goût.
Et là encore une fois aucune déception, un feu d'artifice de saveurs se met à éclater dans la bouche.Laissez moi vous dire que ce fut la même chose pour le reste du repas et que rien que d'en parler j'en ai encore l'eau à la bouche!!
Alors tout ce que j'ai à dire maintenant n'est rien d'autre que.....

Découvrez leur site--->
IM
Restautant Thailandais
8 rue Port Mahon
75002 Paris

1 commentaire: